Pourquoi installer une fontaine à eau en entreprise ?

Les journées de travail sont parfois longues et fastidieuses. Au bureau, il est donc important de prendre des pauses. La fontaine à eau de bureau est, sans aucun doute, le moyen le plus accessible pour profiter d’un rafraîchissement au travail. Elle peut améliorer notre santé, notre bien-être et notre productivité au travail.

Mais quel type d’eau choisir ? Quelles options préférer ? Chateaud’eau vous livre tous ses conseils.

Quel type d’eau choisir ?

Voir

L’eau du robinet est-elle polluée ?

Les Français ont confiance en l’eau du robinet. Pourtant ils sont aussi les 2e consommateurs d’eau en bouteilles au monde. En effet, « 1 Français sur 5 n’a pas confiance en l’eau du robinet et 1 Français sur 2 consomme des bouteilles d’eau tous les jours » d’après Alain Bazot, président d’UFC-Que choisir.

Mais qu’en est-il sur le plan sanitaire ?

Voir

Fontaine hi-class : les propriétés des ions cuivre au service de la qualité de l’eau

Si les bactéries font partie de notre quotidien et se trouvent partout, y compris dans l’eau, toutes ne sont pas bénéfiques. En effet, lorsque certaines bactéries se posent sur une surface et se multiplient, elles forment ce que l’on appelle un biofilm.

Pour assurer l’hygiène des fontaines ainsi qu’une qualité de l’eau irréprochable, Chateaud’eau réalise un entretien régulier des machines de son parc, dans le respect des normes de qualité et de désinfection éditées par l’AFIFAE, pour éviter tout risque lié à la prolifération de bactéries.

Voir

Les salariés Français ne s’hydratent pas assez...

C’est l’inquiétante conclusion diffusée par l’IFOP suite à son étude* relative aux habitudes de consommation d’eau sur le lieu de travail. En cette période estivale, il semble important de rappeler les grandes lignes de cette enquête mais surtout de fournir des conseils pour ancrer l’hydratation dans les habitudes de consommation en entreprise.

Rappelons d’abord qu’une bonne hydratation implique de boire au moins 1,5L d’eau par jour soit l’équivalent de 8 verres d’eau, et ce, même au travail.

Voir

L’importance de l’eau pour nos enfants

L’eau est vitale pour le corps humain. On parle souvent de l’hydratation des adultes au travail mais on parle beaucoup moins de l’hydratation des enfants à l’école, un sujet au moins sinon plus important. En dehors de la pause déjeuner, les enfants ont finalement peu l’occasion de boire à l’école, ce qui explique notamment pourquoi la majorité des enfants est en déficit hydrique.

Les besoins en eau des enfants

Voir

Infographie sur l’hydratation

Pour comprendre simplement l'hydratation et les conséquences d'un manque d'eau, retrouvez toutes les informations sur l'eau et le corps humain dans notre infographie.

Voir

Astuces pour bien s’hydrater tout au long de la journée

3 adultes sur 4 ont l’impression d’être bien hydratés*. Pourtant, une étude menée par l’Institut Européen de l’Hydratation révèle que 2/3 des français boivent moins de 1,5L d’eau par jour, la recommandation minimale journalière. Voici quelques astuces pour bien s’hydrater.

Voir

Pourquoi boire avant d’avoir soif ?

Quand allez-vous boire un verre d’eau ? « Quand j’ai soif ! » répondront la plupart d’entre vous. Pourtant, il sera déjà trop tard et votre corps en subira les conséquences ! Chateaud’eau vous explique dans cet article pourquoi il est nécessaire de boire régulièrement pour rester performant.

Eau et corps humain

Voir

Fontaine NEPTUNE : de l’eau de source pétillante en entreprise

L’eau pétillante avait la réputation, il y a quelques années, d’être un produit fantaisie plutôt destiné à une consommation de plaisir. Elle est aujourd’hui considérée comme un véritable atout santé.

L’eau pétillante séduit de plus en plus les consommateurs car, en plus du plaisir que procurent ses bulles, nombreuses sont les vertus reconnues pour ce type d’eau.

Vous souhaitez améliorer le bien-être de vos salariés ? Faites pétiller leur journée en leur apportant de la nouveauté :

Voir

Pages