5 bonnes raisons de boire de l’eau chaude

Mars 28, 2019

Notre corps a besoin de plus de 2,5 litres d’eau par jour pour fonctionner correctement. L’eau est apportée par les 1,5L d’eau qu’il est recommandé de boire quotidiennement, par les aliments mais aussi par les boissons chaudes telles que le thé, le café, les infusions… Savez-vous pourquoi il est bénéfique de s’hydrater aussi avec des boissons chaudes ?

Améliorez l’accueil de vos visiteurs en offrant une boisson !

admin_gfi's picture
Mars 11, 2019

Il y a quelques décennies, il était de tradition en France d’accueillir ses visiteurs en leur proposant une boisson. Depuis quelques années, cette habitude se perd et peu nombreuses sont les entreprises qui ont su garder ce geste simple.

L’accueil de vos visiteurs – clients, fournisseurs ou prestataires - fait partie intégrante de votre communication, il est donc capital pour l’image de votre entreprise de veiller à la qualité de vos relations avec vos visiteurs dès les premiers instants.

S’hydrater en période de fortes chaleurs

admin_gfi's picture
Mars 11, 2019

Depuis le mois de juin la France a connu plusieurs épisodes caniculaires, et reste encore sous l’influence de fortes chaleurs. La consigne numéro 1 pour faire face à ces moments exceptionnellement chauds, est de s’hydrater sans modération et plus que d’habitude !

De l’eau pour résister aux fortes températures

Dans nos articles précédents, nous vous recommandions une consommation quotidienne de 1,5L d’eau par jour, celle-ci correspondant au volume d’eau requis en temps normal.

Pourquoi une bonne hydratation protège votre cœur ?

admin_gfi's picture
Mars 27, 2019

On ne le répète jamais assez mais il est indispensable de bien s’hydrater pour rester en bonne santé. Depuis plusieurs années déjà, il a été prouvé qu’une bonne hydratation avait une influence positive sur le fonctionnement du cœur et limitait les risques cardio-vasculaires.

Hydratation et concentration : être bien hydraté pour mieux performer

admin_gfi's picture
Mars 27, 2019

La proportion d’eau dans le corps d’un adulte est de 60%. C’est donc un élément essentiel pour maintenir l’organisme en bonne santé. L’absorption d’eau doit pouvoir combler les pertes subies lors de nos activités quotidiennes. L’eau étant présente dans toutes les cellules, ce nutriment participe également à améliorer la performance au travail.

Pourquoi s’hydrater ?

Eau et peau : boire pour mieux vieillir

admin_gfi's picture
Mars 27, 2019

Crème anti-rides, injection de collagène voire chirurgie esthétique sont les solutions auxquelles ont recours les français pour paraître plus jeunes. Mais saviez-vous que le moyen le plus naturel de lutter contre l’apparition des rides reste l’hydratation ?

Pour repousser le vieillissement de la peau, rien de plus efficace qu’une hydratation importante et régulière. L’eau est présente en grande quantité dans les différentes couches de la peau, et c’est elle la principale responsable de l’aspect cutané.

Fortes chaleurs, quels sont les risques au travail et comment y remédier ?

admin_gfi's picture
Mars 11, 2019

L’été est là et nous connaissons ces dernières semaines des journées chaudes voire caniculaires dans certaines régions. Découvrons quels sont les risques liés aux températures élevées et pourquoi il est indispensable de s’hydrater régulièrement.

S’hydrater même en absence de soif

La déshydratation au travail : quels sont les symptômes ?

admin_gfi's picture
Mars 27, 2019

L’hydratation influe sur notre physique : éclat de la peau, ralentissement de l’apparition des rides, meilleure élasticité de la peau… Mais il ne s’agit pas seulement d’esthétique, il existe aussi une relation directe entre bon niveau d’hydratation et performance intellectuelle.

Un bon niveau d’hydratation permet notamment :

Pourquoi boire un verre d’eau au réveil est bon pour la santé ?

admin_gfi's picture
Mars 27, 2019

La nuit représente pour notre organisme une sorte de traversée du désert. Au réveil, nous sommes totalement déshydratés et la position allongée prolongée a entraîné l’accumulation de toxines dans notre corps.

La première chose à faire en se levant serait donc de boire un grand verre d’eau, tiède de préférence, pour réveiller notre organisme et plus encore...

Réhydrater les organes :

Comment diminuer le stress au travail et maintenir son énergie ?

admin_gfi's picture
Mars 11, 2019

C’est lundi et le retour au travail est pour vous synonyme de stress ? S’il nous est impossible de tout contrôler en entreprise, nous pouvons cependant concentrer nos efforts sur nous-même pour mieux appréhender la semaine.

Retrouvez ci-dessous les principaux conseils bien-être pour diminuer votre niveau de stress et de fatigue au travail.

1- PENSEZ À VOTRE POSTURE

Pages