Au sein d’une entreprise, la fontaine à eau est un équipement important en cela qu’il sert de lieu de rassemblement mais permet également aux employés de s’hydrater convenablement et d’être préparé à une nouvelle journée de travail. Mais investir dans une fontaine à eau ne suffit pas : il faut choisir avec soin le modèle que vous comptez installer dans vos locaux en prenant en compte divers paramètres. On trouve en effet de nombreux modèles de fontaines à eau, de la simple fontaine bonbonne à la fontaine reliée au réseau, sans oublier les combos fontaine et machine à café qui assurent un double approvisionnement. 

Solution simple à mettre en place, la fontaine bonbonne se présente comme la fontaine à eau la plus accessible. Grâce à la bonbonne intégrée, vous pouvez placer votre fontaine où vous le souhaitez sans avoir besoin de disposer d’un raccord au réseau d’eau potable. Une fontaine à bonbonne peut distribuer de l’eau fraiche, de l’eau chaude ou de l’eau à température ambiante selon le modèle de votre choix. 

La fontaine à eau filtrante est, quant à elle, la solution idéale pour un accès permanant à de l’eau fraîche. Il suffit de la raccorder au réseau d’eau potable pour bénéficier d’eau fraîche ou à température ambiante. À l’inverse d’une fontaine à bonbonne, ce modèle ne nécessite aucun entretien particulier. 

Le combo fontaine à eau/machine à café permet de disposer des avantages d’une fontaine filtrante et d’une machine à café, ce qui en fait la solution optimale si vous souhaitez disposer d’un lieu regroupant tous les liquides disponibles pour vos employés. De la même manière qu’une fontaine à eau filtrante, il est nécessaire de disposer d’un accès au réseau d’eau courante pour installer un tel combo. 

Pour en savoir plus sur les fontaines à eau et trouver le modèle qui vous conviendra, n’hésitez pas à nous contacter