Améliorez l’accueil de vos visiteurs en offrant une boisson !

Il y a quelques décennies, il était de tradition en France d’accueillir ses visiteurs en leur proposant une boisson. Depuis quelques années, cette habitude se perd et peu nombreuses sont les entreprises qui ont su garder ce geste simple.

L’accueil de vos visiteurs – clients, fournisseurs ou prestataires - fait partie intégrante de votre communication, il est donc capital pour l’image de votre entreprise de veiller à la qualité de vos relations avec vos visiteurs dès les premiers instants.

Offrir une boisson, c’est pour bon nombre de cultures étrangères, un savoir-vivre à adopter, même en affaires. Ne pas proposer un verre d’eau ou un café à un interlocuteur étranger serait d’ailleurs perçu comme une offense et pourrait mettre en péril les bases de vos relations.

De plus, proposer une boisson chaude ou un verre d’eau c’est aussi une manière de mettre à l’aise votre interlocuteur. Il sera alors plus détendu et mieux disposé à vous écouter, à intégrer vos arguments. Un fournisseur sera par exemple plus enclin à une négociation tarifaire quand un client sera plus réceptif à votre proposition commerciale.

Alors faut-il automatiquement offrir une boisson à vos clients, fournisseurs ou partenaires ? La réponse est oui évidemment, mais il faut surtout le faire de façon personnalisée et attentionnée pour marquer les esprits. En effet, la présence d’un distributeur automatique dans votre hall d’accueil n’aura pas le même impact que la dégustation d’un bon café expresso ou d’un thé savoureux durant votre échange. Pour marquer des points, il ne faut pas hésiter à étoffer sa collection de « boissons d’attente », en proposant éventuellement une sélection de thés de qualité et différentes formules de cafés. Un plus grand choix de boissons permet de cibler l’accueil avec plus de précision et d’améliorer l’expérience visiteur.

Artisan, agence bancaire, cabinet d’avocat, ou grand groupe international, vous êtes tous concernés par la qualité des relations visiteurs. De l’eau fraîche, un café expresso, du thé ou du cappuccino, peu importe la boisson, mais songez-y lorsque vous accueillerez votre prochain visiteur. N’oubliez pas que l’expérience client commence par un geste simple...

Pour vous aider dans cette démarche d’accueil, Chateaud’eau vous propose une large gamme de solutions eau et café, adaptées à votre image et à vos besoins.

Accueillez vos visiteurs comme il se doit, proposez leur eau fraîche, café ou thé selon leurs envies.

Sources :
http://www.creg.ac-versailles.fr/spip.php?article422
http://accueil-telephonique.comprendrechoisir.com/comprendre/accueil-physique-et-telephonique

 

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE