Café capsule ou café en grains ?

Certains s’interrogent sur la solution café la plus adaptée pour leur entreprise. Au-delà de la boisson, c’est aussi une expérience de consommation qu’offre une machine à café en capsule ou une machine à café grains. Plusieurs critères, autre que la qualité gustative, interviennent donc dans le choix d’une solution café, et ces critères varient d’une personne à l’autre.

Retrouvez ci-dessous les principales caractéristiques et avantages de chacune des solutions.

  • La machine à café capsule :

Pour toutes les consommations : que vous fassiez 1 ou 40 cafés par jour, les machines à café capsule ne présentent aucune limite de consommation.

Une boisson personnalisée pour chaque employé : que vous soyez 100% Arabica ou plutôt mélange Robusta/Arabica, expresso intense ou plutôt doux et même si vous préférez un chocolat chaud ou un cappuccino, la machine à capsule permet de répondre aux envies de chacun. La gamme de boissons chaudes Lavazza BLUE propose 9 variétés de cafés, 1 thé citron et du lait en capsule à utiliser avec les préparations de chocolat et de cappuccino en sachet.

Une conservation optimale du café : La capsule permet de conserver la qualité du café et surtout de ses arômes. En effet, le café est conditionné sous atmosphère inerte dans la capsule afin de dévoiler toutes ses saveurs lors de la dégustation.

Un café justement dosé : en fonction de la saveur, la capsule Lavazza BLUE contient 8 à 9g de café. Cette quantité constante associée aux fonctions de distribution de la machine (touche de dosage programmé ou libre) vous assurent la réalisation d’un parfait expresso au quotidien.

Un expresso de qualité constante : grâce au savoir-faire Lavazza, nos machines à capsules sont équipées d’un système de pré-infusion et d’extraction exclusif qui permet de réaliser le véritable café expresso.

Maintenant que vous savez tout sur la machine à capsule, tournons-nous vers la machine à café grains afin de vous faire découvrir ses nombreux avantages.

  • La machine à café grains :

Préférée pour les consommations plus importantes : les machines à café grains sont plus adaptées pour des consommations supérieures à 8 cafés/jour. En effet, pour ne pas perdre de sa fraîcheur, le café en grains doit être consommé assez rapidement. Les machines peuvent par ailleurs résister à un usage intensif (supérieur à 100 cafés/jour).

Un café fraîchement moulu : argument non négligeable pour les passionnés de l’expresso, le fait de moudre les grains au moment où l’on réalise le café permet de restituer toutes propriétés gustatives du café.

Un choix varié de boissons : Café expresso ou allongé, latte ou cappuccino, les machines à grains permettent de varier les plaisirs. Les amateurs de thé pourront aussi faire infuser leur thé grâce à la buse d’eau chaude.

Economique : c’est le meilleur rapport qualité/prix pour les grosses consommations. Il peut revenir jusqu’à 3 fois moins cher ! Vos collaborateurs apprécient donc leur consommation de café sans que cela n’impacte votre budget.

Ecologique : le café en grains génère moins d’emballage et se veut donc plus respectueux pour la nature.

Chaque machine a donc ses avantages et seuls votre sensibilité et vos besoins permettront de faire le choix le plus judicieux. Chateaud’eau vous propose une large gamme de machines à café capsule ou machines à café grains pour répondre à tous vos besoins.

CAFÉ