Café Lavazza : du café mais pas seulement

C’est Luigi Lavazza qui a inventé le concept de blend, l’art de mélanger du café de différentes origines et de différents caractères, afin d’obtenir un produit harmonieux et plein de saveurs. L’entreprise de café Lavazza a révolutionné le monde du café en inventant les capsules individuelles et les machines à café en capsule. La capsule de café s’est démocratisée dans le monde, car elle permet d’avoir une dose d’expresso parfaite. En effet, à travers ses deux marques de capsules de café Lavazza BLUE et Lavazza Espresso Point, Lavazza contrôle et pré-programme tout, du dosage au tassement du café, de la température à la pression de l’eau, pour offrir un café de haute qualité sur chaque tasse consommée.

Une histoire de famille :

Luigi Lavazza a su transmettre son amour pour ce produit à sa descendance. Ainsi, la société de café Lavazza S.p.A. reste une entreprise familiale qui, avec plus de 110 ans d’expérience, continue son développement dans le monde entier. Cet essor international est le fruit du travail des successeurs de Luigi Lavazza. Aujourd’hui encore, la société de café Lavazza compte à sa tête 5 membres de la famille, qui continuent à transmettre leurs valeurs de génération en génération au sein même de la stratégie d’entreprise.

L’esprit de la marque dont le slogan en 1950 était « Café Lavazza, du paradis dans une tasse » perdure aujourd’hui. En 2009, a été lancée une campagne publicitaire nommée « Paraiso », mettant en avant les deux concepts principaux de Lavazza autour de leur esprit familial, à savoir, l’inspiration et l’innovation, dans une même tasse de café Lavazza.

Café Lavazza, un fabricant mondialement connu :

Grâce à son savoir-faire dans la torréfaction et le café, Lavazza est actuellement leader en Italie sur le marché de la grande distribution avec une part de marché de 48%. La maison Lavazza est aujourd’hui le symbole de l’expresso italien qui représente le mode de vie et les valeurs de l’Italie.

Le producteur de café Lavazza est présent dans 90 pays à travers le monde avec plus de 3800 employés et possède désormais 4 sites de production en Italie et 2 en Inde pour le marché local. Depuis 2005, ces usines ont obtenu simultanément la certification ISO 9001.

17 milliards de tasses de café Lavazza
consommées par an dans le monde

Une logique environnementale et sociale :

La marque de café Lavazza est une société en constante recherche d’innovations, mais qui dit innovations, dit actions environnementales et sociales. C’est pour cela qu’en 2002 la Fondation Giuseppe et Pericle Lavazza a été créée. Cette organisation caritative a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des communautés de caféiculteurs et de leurs familles, en mettant en place des actions portant sur le développement durable et l’aide sociale par exemple. Ces actions caritatives permettent aussi à la marque de café Lavazza de développer une production de qualité supérieure, écologique et rentable, grâce aux innovations techniques et agricoles mises en place.

Aujourd’hui, le café Lavazza est présent dans les tasses de café de millions de personnes dans le monde.

Sources :
http://www.lavazza.fr
http://www.esp-da.fr/lavazza

CAFÉ