Chateaud’eau une entreprise doublement certifiée

Après avoir obtenu la certification ISO 9001 et ISO 14001 pour son siège social et l’agence IDF Nord en décembre 2015, la société Chateaud’eau a élargi sa démarche de certification à l’ensemble de ses agences en décembre 2016 pour son activité fontaine à eau. Si la norme ISO parle à tous, les bénéfices réels d’une telle certification sont souvent moins évidents. Découvrons en quoi consiste les certifications ISO 9001 et ISO 14001 et quels en sont les bénéfices.

La certification ISO : qu’est-ce que c’est ?

L’ISO est une certification attestant, par l’intermédiaire d’un tiers, l’aptitude d’une entreprise ou d’un organisme à fournir un service, un produit ou un système conforme aux exigences réglementaires et aux exigences clients.

L’ISO 9001 est une norme de système de management internationale. Elle reconnaît la mise en œuvre d’une politique de qualité plaçant la satisfaction au cœur de son activité. Écoute client, approche processus, implication du personnel et amélioration continue sont 4 des piliers examinés par l’auditeur.

La certification ISO 14001 atteste, quant à elle, l’engagement environnemental et les bonnes pratiques d’une entreprise en termes de gestion des ressources, d’économie d’énergie et de recyclage des produits usagés. Cette norme traite des différents aspects permettant d’améliorer la performance environnementale.

Être certifié ISO signifie, pour Chateaud’eau, respecter un référentiel de procédures et se soumettre à des contrôles qualité réguliers. Ceci permet à la société de maintenir une amélioration continue de son fonctionnement et de son impact environnemental.

Pourquoi privilégier un fournisseur de fontaines à eau certifié ISO 9001 et 14001?

L’approche de ces normes ISO veut que l’entreprise auditée soit orientée client, qualité et environnement avant tout.

Chez Chateaud’eau, la norme ISO 9001 s’exprime par une analyse en continu de la satisfaction client. Des enquêtes téléphoniques sont réalisées chaque jour pour recueillir l’opinion de nos clients concernant la prestation fournie par Chateaud’eau. De même, les remontées terrain nous permettent d’identifier les anomalies potentielles afin d’améliorer nos processus et d’anticiper les besoins des clients.

L’accréditation par un tiers témoigne de la confiance que l’on peut accorder à la société Chateaud’eau concernant la maîtrise de son activité.

Notre approche environnementale est certifiée par la norme ISO 14001. Cette norme nous incite à mettre en place un plan d’action pour diminuer notre impact environnemental. Nous travaillons quotidiennement sur différents aspects de notre activité afin d’améliorer notre performance environnementale : choix de produit à faible consommation énergétique, optimisation des circuits de livraisons, renouvellement régulier de la flotte automobile, dématérialisation des factures, réutilisation et recyclage des bonbonnes. À tous ces efforts s’ajoute le soutien financier de projets durables.

ISO version 2015 : qu’apporte cette dernière version versus les précédentes ?

Chateaud’eau est une des premières entreprises en France à avoir été certifiée ISO 9001 et ISO 14001 v 2015.

En plus du client, cette version intègre toutes les parties intéressées dans la vision à long terme de l’entreprise. Ainsi Chateaud’eau tient compte des besoins de toutes les parties prenantes pour établir son système et sa politique de management et satisfaire clients, fournisseurs et collaborateurs.

Choisir Chateaud’eau pour vos solutions eau et café en entreprise, c’est choisir une entreprise soucieuse de délivrer un produit et un service de qualité, dans le respect de l’environnement.

Retrouver nos certificats ISO : Certificat ISO 9001 – Certificat ISO 14001

 

ACTUALITÉS