S’hydrater en période de fortes chaleurs

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

Depuis le mois de juin la France a connu plusieurs épisodes caniculaires, et reste encore sous l’influence de fortes chaleurs. La consigne numéro 1 pour faire face à ces moments exceptionnellement chauds, est de s’hydrater sans modération et plus que d’habitude !

De l’eau pour résister aux fortes températures

Dans nos articles précédents, nous vous recommandions une consommation quotidienne de 1,5L d’eau par jour, celle-ci correspondant au volume d’eau requis en temps normal.

Mais en été, compte tenu des températures, les recommandations passent à 2L voire 2,5L minimum pour ceux qui travaillent sur des chantiers ou dans des locaux à forte inertie thermique. Car non seulement la sensation de soif se fait ressentir plus fortement mais nous transpirons plus et donc évacuons plus rapidement l’eau contenue dans notre corps. Il ne faut donc surtout pas attendre d’avoir soif pour se servir un verre d’eau !

Pourquoi bien s’hydrater ?

En été, la quantité d’eau contenue dans notre corps ou ingérée lors de nos repas n’est évidemment pas suffisante. Dès que vous ressentez les premiers signes de déshydratation, baisse de concentration, baisse de vigilance, baisse de performance, fatigue, maux de tête, n’hésitez surtout pas à vous hydrater.

En milieu professionnel, ceux qui ont la chance de bénéficier de la climatisation dans leur bureau auront tendance à moins boire. La sensation de fraîcheur ne doit pas pour autant réduire la quantité d’eau consommée. C’est pour cela que nous recommandons aux employeurs d’installer une fontaine à eau dans leurs locaux. En effet, la présence d’une fontaine à eau incite à la consommation d’eau. Elle vous permettra d’aider vos collaborateurs à rester hydratés tout au long de la journée et d’accueillir vos visiteurs assoiffés par ces fortes chaleurs en leur proposant un verre d’eau.

Pour les entreprises qui ont des employés nomades, Chateaud’eau vous propose une solution pratique, qui est de mettre leur disposition des bouteilles d’eau.

N’hésitez donc pas à faire appel à nos services pour vos solutions eau et ainsi optimiser la productivité de vos collaborateurs !

En cette période estivale, buvez sans modération grâce à toutes les solutions Chateaud’eau

Sources :
http://www.passionsante.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=16320
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/soleil/articles/9846-canicule-precautions.htm