Eau de source : sa composition et ses bienfaits

L’eau de source étant une eau issue des nappes phréatiques souterraines, elle n’est pas polluée et ne contient pas ou très peu de nitrates contrairement aux eaux provenant des nappes de surface. L’eau de source est donc une eau pure et naturelle dont la composition s’avère bénéfique pour la santé.

En effet, bien que retrouvés à des concentrations différentes selon les régions, les minéraux présents dans les eaux de source sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Découvrons ensemble pourquoi votre eau de source peut devenir un excellent complément alimentaire.

Le Calcium (Ca2+)

Une eau est dite riche en calcium lorsqu’elle contient plus de 150mg/L de calcium. Ces eaux sont notamment conseillées à tous ceux qui ont des besoins élevés en calcium : les enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées, puisque ce minéral contribue à la formation des os et des dents et participe au renouvellement du squelette. Il est aussi indispensable au bon déroulement de la coagulation sanguine. En outre, les personnes consommant peu ou pas de produits laitiers peuvent aussi se tourner vers ces eaux pour compléter leur apport journalier en calcium.

Le magnésium (Mg2+)

Les besoins journaliers en magnésium s’élèvent à 200 à 300mg chez un adulte. Si les principales sources de magnésium sont les fruits, les légumes et les céréales complètes, il est conseillé de compléter son alimentation par une eau riche en magnésium pour ne pas avoir de carence. En effet, ce minéral joue un rôle important sur la régulation du rythme cardiaque, il aide à lutter contre l’anxiété et la fatigue ou encore contre les douleurs musculaires.

Le sodium (Na+)

Le sodium aide à maintenir une bonne hydratation car il retient l’eau dans nos tissus. Il est aussi reconnu pour faciliter la digestion après un gros repas. L’apport journalier recommandé en sodium (sel) est cependant limité à 5 à 8g par jour car une dose trop importante peut causer de l’hypertension artérielle. Les eaux riches en sodium (360mg/L) sont d’ailleurs fortement déconseillées pour les personnes soumises à un régime sans sel ou bien les individus ayant tendance à faire de la rétention d’eau.

Pour profiter des propriétés de tous les minéraux contenus dans l’eau de source, Chateaud’eau vous propose deux solutions : la fontaine à eau bonbonne pour vos espaces d’accueil ou vos salles de pause et les bouteilles d’eau pour vos salles de réunion ou vos collaborateurs sur la route.

Profitez des bienfaits des minéraux de l’eau de source sur votre lieu de travail avec notre offre de fontaines bonbonnes !

Sources :
https://www.anses.fr/fr/content/les-min%C3%A9raux-et-oligo%C3%A9l%C3%A9ments
http://www.mgc-prevention.fr/mieux-choisir-ses-eaux-minerales/

 

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE