La filtration de l’eau par votre fontaine : comment et pourquoi ?

En France, quelle que soit la région, l’eau du réseau est potable. Pourtant, 30% des français n’apprécient pas le goût et ne consomment donc pas d’eau du robinet. Les fontaines filtrantes permettent de réconcilier les consommateurs avec l’eau de notre réseau.

L’eau de votre réseau

Selon les régions et leur densité de population, le traitement et le nettoyage de l’eau seront différents. Pourtant, quelle que soit la région, une étape indispensable assure la sécurité sanitaire de l’eau : le traitement par le chlore. Il supprime toute source de contamination microbiologique. Mais cette étape apporte aussi un goût et une odeur de chlore à l’eau.

D’autre part, les minéraux présents dans l’eau varient selon les sols dont elle est extraite. Selon la région, une eau sera par exemple plus ou moins calcaire.

Le filtre de la fontaine à eau filtrante permet à la fois d’absorber les goûts et odeurs de chlore mais aussi de retenir les sédiments et particules en suspension pour éviter l’entartrage de la machine.

L’éco-filtre des fontaines Chateaud’eau :

Les fontaines filtrantes sur réseau de Chateaud’eau sont toutes équipées d’un éco-filtre. Il garantit une eau pure, de qualité constante, tout en respectant l’environnement.

Ce filtre est composé de 2 éléments principaux : un support, rechargeable et réutilisable, qui est nettoyé et désinfecté lors de chaque entretien sanitaire, et une cartouche filtrante en charbon actif qui assure une eau de qualité, au goût agréable, qui est remplacée lors de chaque entretien.

Quels éléments sont filtrés et pourquoi ?

Le charbon actif est reconnu pour son efficacité dans le traitement de l’eau. Il permet de retenir les sédiments, les particules en suspension et les micro-organismes. Ce matériau filtrant assure donc une eau pure et limpide. L’autre principale propriété du charbon actif est sa capacité à absorber les goûts et odeurs de chlore. Pour éviter toute saturation de la cartouche filtrante et pour une filtration optimale, il est recommandé de remplacer la cartouche filtrante tous les 6 mois.

Les cartouches filtrantes contiennent également des polyphosphates, éléments ayant pour rôle de limiter la formation de calcaire.

Profitez des fontaines à eau filtrantes de Chateaud’eau, et offrez à vos collaborateurs une eau pure et de qualité.

Source:
http://www.cieau.com/

 

EAU ET HYDRATATION