Nos engagements en termes de responsabilité sociétale

La responsabilité sociétale est une valeur importante de Chateaud’eau et de sa société mère Eden Springs.

Fortement axé sur le soutien communautaire, Chateaud’eau apporte sa contribution à plusieurs associations ou projets sous différentes formes :

  • Financement pour la création de points d'eau et aide aux populations défavorisées
  • Soutien humanitaire
  • Partenariat avec Lavazza et son projet « Voix de la Terre »
  • Embauche de personnes handicapées
  • Compensation carbone

Plus qu'un financement, c'est avant tout un investissement.

Chateaud’eau, grâce à de nombreuses actions, contribue quotidiennement au soutien des populations défavorisées.

  • Partenariat avec People Helps People :
  • À travers notre société mère Eden Springs, nous soutenons des projets menés par cette association. Cette organisation à but non lucratif œuvre en faveur de communautés dans le besoin. Son action vise, entre autres, à favoriser l’accès à l’eau potable, construire des structures sanitaires ou fournir du matériel médical et éducatif dans les communautés locales de Tanzanie ou d’Ouganda.
  • Partenariat Lavazza – projet « Voix de la Terre » :
    Vous retrouverez dans nos gammes de cafés en capsules ou en grains, un café issu d’un projet d’agriculture durable : le café Lavazza Voix de la Terre. Ce projet « Voix de la Terre » vise à associer l'excellence d'un produit de qualité et l'amélioration des conditions de vie des communautés de petits cultivateurs de café Brésiliens. En collaboration avec Rainforest Alliance, Lavazza s’assure de fournir aux producteurs de café des équipements modernes et des instruments adaptés à la culture et à la commercialisation du café.
  • Embauche de personnes handicapées : 
    Nous confions une partie du reconditionnement et de la maintenance de nos machines à des établissements adaptés ESATs. Cette action offre la possibilité aux personnes handicapées de trouver une place en entreprise. Des dizaines de personnes travaillent dans ces établissements ; cette démarche sociale est donc indissociable de l’engagement de Chateaudeau dans le domaine du développement durable.
  • Compensation carbone :
    Chateaud’eau soutient des projets visant à développer les énergies renouvelables ou à réduire la pollution dans les pays en développement : projet de centrale hydroélectrique en Chine, projet de reforestation au Kenya, projet de captation de méthane en Chine, etc. Notre société s’est vue attribuer la Certification Carbon Neutral, un label obtenu par les entreprises qui neutralisent leurs émissions de gaz à effet de serre par le soutien de projets qui s’inscrivent dans le développement durable.

L’ensemble de ces actions sociales s’inscrivent dans notre politique de développement durable. Elles permettent à Chateaud’eau d’œuvrer pour qu’au-delà de votre bien-être au travail, nous puissions contribuer à offrir des sources d’eau potable et des conditions de vie décentes aux populations dans le besoin.

ACTUALITÉS