S’hydrater à quoi ça sert ?

Pour rester hydraté, il faut boire 6 à 9 verres d’eau en dehors des repas. Or nous passons 60% de notre temps éveillé sur notre lieu de travail ! Grâce à ses différentes solutions en entreprise, Chateaud’eau pense avant tout à votre bien-être en vous offrant la possibilité de vous hydrater correctement tout au long de la journée.

S’hydrater favorise le bon fonctionnement du cerveau et l’humeur:

L’eau contenue dans le cerveau (85%) lui permet de mieux fonctionner. Un état de déshydratation peut de ce fait impacter les fonctions cognitives et l’humeur. Ces changements d’humeur se caractérisent par un état de fatigue, de colère, de tension, de perte de mémoire ou de dépression. Ainsi, pour avoir un cerveau fonctionnant correctement et être de bonne humeur, il faut boire beaucoup d’eau.

S’hydrater pour réguler la température de son corps :

La température normale d’un être humain est d’environ 37°C, avec de légères variations au cours de la journée selon l’activité. L’eau participe au maintien d’une température constante à l’intérieur du corps. Elle joue un rôle majeur, notamment en cas de fièvre, car elle est présente dans la sueur sécrétée pour faire baisser la température du corps. Cet élément essentiel permet de garder notre corps humide, ce qui est primordial pour la majorité de nos organes, notamment pour les poumons qui doivent détenir un fort taux d’humidité pour bien être oxygénés. L’eau a donc un rôle fondamental : éliminer la chaleur superflue dans notre organisme.

S’hydrater pour éliminer les toxines du corps :

Notre organisme est très souvent exposé à des toxines provenant de notre environnement. Les reins servent à trier ces déchets dans le sang et la vessie contient ces déchets. Pour les éliminer, il faut les drainer hors de notre organisme. Le meilleur moyen de favoriser ce drainage est de boire de l’eau.

Attention à la déshydratation :

Une déshydratation estimée à 2% est suffisante pour altérer nos fonctions et nos performances. Pour être en bonne santé il faut boire régulièrement et en petites quantités sans attendre la sensation de soif, car c’est un symptôme de déshydratation. Il existe un risque mortel pour une personne fortement déshydratée évalué à environ 10% de perte en eau.

Pour rester bien hydraté tout au long de la journée, profitez d'une solution fontaine à eau au sein de votre entreprise.

Sources :
docteurbonnebouffe.com/15-raisons-boire-plus-deau-s-hydrater/
www.h4hinitiative.com/fr/notions-de-base-dhydratation/hydratation-saine-et-cognition-etats-dhumeur

 

EAU ET HYDRATATION