La fontaine à eau, gage de santé au travail

Le saviez-vous ? Un adulte de sexe masculin, âgé de 40 ans et d'un poids de 75 kg a besoin de consommer 2,1 litres d'eau par jour, même s'il ne pratique aucune activité physique ! Une fois déduites les boissons hydriques comme le café, le thé ou les boissons sucrées, le besoin en eau reste important, entre 9 et 5 verres pleins par jour. Et pourtant nombreux sont les personnes qui ne boivent pas assez, une hydratation suffisante et régulière est pourtant un pilier incontournable du bon fonctionnement de l'organisme. 

Ce besoin d'hydratation est bien-sûr valable en entreprise puisque nous passons la majorité de notre temps éveillé au travail. Favoriser la consommation d'eau au travail en disposant judicieusement une ou plusieurs fontaines à eau permet aux entreprises de contribuer à la santé de leurs employés tout en leur offrant des moments de convivialité. 

Une fontaine à eau réfrigérante permet de satisfaire au mieux les besoins de chacun en proposant à la demande de l'eau fraîche ou à température ambiante. Une eau de qualité puisque les fontaines à eau fonctionnent soit sur bonbonne d'eau de source, soit en filtrant l'eau du réseau domestique. La qualité de la filtration est excellente avec l'élimination de la majorité des particules, du chlore, du plomb et du calcaire que l'on peut retrouver dans l'eau du réseau. Le goût en est aussi considérablement amélioré. 

En version bonbonne, filtrante ou combiné eau et boissons chaudes, la fontaine à eau réfrigérante est disponible principalement à la location, un système qui permet de se décharger de l'entretien, des pannes et de faire évoluer le matériel.